Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À vendre - Chevrolet Camaro RS 1991 neuve jamais immatriculée !

À vendre - Chevrolet Camaro RS 1991 neuve jamais immatriculée !
Lespac.com

La Camaro de troisième génération (1982-1992) n'est certes pas la plus prisée actuellement. Le fait que certaines se retrouvent dans la catégorie des voitures anciennes (25 ans et plus) et que d'autres n'aient pas encore atteint l'âge de la raison est l'une des thèses pouvant expliquer la situation.

Par contre, la Camaro présentée dans ce cours billet mérite toute votre attention. En effet, bien qu'ils s'agisse d'un modèle de 1991, elle est encore neuve. Un peu comme une bouteille de vin qui aurait été achetée il y a 23 ans, qui n'aurait jamais été débouchée et qui se trouverait à nouveau sur le marché.

D'après la description faite par le vendeur, cette Camaro RS aurait été achetée chez Plaza en 1991. Elle n'aurait jamais été immatriculée. Il paraîtrait même qu'elle serait encore sur le transit de l'époque. D'un point de vue esthétique, sur les photos, elle m'apparaît comme neuve - elle l'est, en fait. Étant donné que les Camaro de cette génération n'étaient pas réputées pour leurs performances légendaires - c'était d'ailleurs le cas de tout le parc automobile de l'époque -, beaucoup de propriétaires se sont amusés à les modifier afin de les améliorer.

Par conséquent, les exemplaires complètement d'origine sont aujourd'hui particulièrement difficiles à dénicher. Si c'est ce que vous cherchez, ne bougez plus. Alors que nous épluchions les annonces de voitures à vendre - comme nous le faisons trop souvent -, nous sommes tombés nez à nez avec cette Camaro 1991 qui n'affiche que 188 km au compteur. Qui plus est, il s'agit d'un modèle bien équipé, comme en témoignent l'air climatisé, le régulateur de vitesse, les vitres électriques et le toit en T.

Et que dire de la couleur: un rouge pompier à l'extérieur, comme à l'intérieur et même sur les jantes.Bon. Certes, les éternels "critiqueux" lui reprocheront de ne pas être propulsée par un moteur V8. À ces derniers, je leur réponds de jeter un coup d'oeil sur le compteur. Lorsqu'ils auront fini de compter jusqu'à 188, peut-être auront-ils réalisé la valeur - non pas seulement monétaire, mais également historique - de la voiture qui est mue par un V6 de 3,1 litres.

P.S. J'ai une demande spéciale que j'aimerais formuler à celui qui deviendra le tout premier propriétaire de cette Camaro 1991 au registre de la SAAQ. Une telle voiture mérite une conservation digne d'une oeuvre d'art et par conséquent, je trouverais bien dommage qu'elle soit mise sur la route. Je crois qu'elle ne mérite rien de moins que l'attention d'un méticuleux collectionneur qui s'abstiendra de la conduire et qu'il la mettra en valeur dans un chaleureux garage vers lequel elle sera transportée grâce à une remorque fermée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.