NOUVELLES

Un total de 7,5 milliards $ de permis de bâtir ont été délivrés en septembre

06/11/2014 09:46 EST | Actualisé 06/01/2015 05:12 EST

OTTAWA - Les municipalités ont délivré pour 7,5 milliards $ de permis de bâtir en septembre, soit 12,7 pour cent de plus qu'en août, et ce, après avoir enregistré une forte chute le mois précédent, selon Statistique Canada.

Les économistes s'attendaient à un gain de six pour cent, rapporte Thomson Reuters.

Statistique Canada affirme que la progression s'explique principalement par l'augmentation des intentions de construction d'immeubles non résidentiels et résidentiels en Ontario.

L'agence gouvernementale ajoute que la valeur des permis de construction non résidentielle a crû de 23,9 pour cent pour atteindre 3,1 milliards $ en septembre, une cinquième augmentation en six mois.

Six provinces ont présenté une hausse des intentions de construction non résidentielle, l'Ontario étant arrivée en tête, suivie du Québec et de la Nouvelle-Écosse.

Dans le secteur résidentiel, la valeur des permis a progressé de 6,1 pour cent pour s'établir à 4,4 milliards $ en septembre. Des hausses ont été affichées dans sept provinces, l'Ontario étant arrivée en tête, suivie du Québec et de la Colombie-Britannique. Des baisses ont été observées en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba.

PLUS:pc