NOUVELLES

Telus mise sur les forfaits de données et surpasse les attentes au 3e trimestre

06/11/2014 07:08 EST | Actualisé 06/01/2015 05:12 EST

TORONTO - La firme canadienne de télécommunications Telus (TSX:T) croit pouvoir encore enregistrer une croissance dans le domaine du sans-fil, au moment où les Canadiens consomment de plus en plus de données avec leur téléphone intelligent.

Le président et chef de la direction de Telus, Joe Natale, a expliqué jeudi aux analystes qu'il surveillait de près les tendances de consommation de données, ayant découvert que l'utilisation double, en moyenne, tous les 18 à 24 mois.

«Je crois que, fondamentalement, il existe encore beaucoup d'occasions de faire croître le revenu moyen par utilisateur dans notre entreprise», a-t-il affirmé après la présentation des résultats au troisième trimestre de Telus.

«Nous continuerons d'élargir notre base en cherchant un plus grand nombre de consommateurs ayant un plus grand appétit en matière de données.»

Les produits tirés du réseau mobile ont augmenté de 95 millions $, ou 6,6 pour cent, pour atteindre 1,54 milliard $ au cours du troisième trimestre.

Les produits des services filaires ont grimpé de 33 millions $, ou 2,5 pour cent, à 1,34 milliard $.

À travers ses différentes activités d'exploitation, Telus a affiché un bénéfice net de 355 millions $ ou 58 cents par action, contre 356 millions $ ou 56 cents par action l'an dernier. Son bénéfice net ajusté a progressé de six pour cent à 387 millions $, ou 64 cents par action, ce qui s'est avéré supérieur de 3 cents aux attentes des analystes, selon les prévisions recueillies par Thomson Reuters.

Les produits d'exploitation consolidés de la compagnie ont bondi de 5,4 pour cent à 3,028 milliards $, rejoignant les prévisions.

PLUS:pc