NOUVELLES

Tarasenko récolte un but et une aide et les Blues battent les Devils 4-3

06/11/2014 11:10 EST | Actualisé 06/01/2015 05:12 EST

ST. LOUIS, États-Unis - Vladimir Tarasenko a continué sur sa lancée en récoltant un but et une aide et les Blues de St. Louis ont résisté à la tentative de remontée des Devils du New Jersey afin de l'emporter 4-3, jeudi.

Tarasenko a maintenant inscrit 11 points, dont huit buts, à ses six derniers matchs. Il a à nouveau marqué un but spectaculaire afin d'ouvrir la marque avec cinq secondes à faire en première période, quand il a coupé devant le défenseur Damon Severson avant de battre le gardien Cory Schneider de patience.

Jaden Schwartz a aussi récolté un but et une aide pour les Blues, qui ont gagné leurs sept derniers matchs. Alex Steen et David Backes ont été les autres buteurs de l'équipe. Jake Allen a effectué 24 arrêts et a prolongé à 184 minutes et une seconde sa séquence sans donner de but, avant de finalement craquer en fin de partie.

Accusant un retard de 3-0 tard en troisième période, les Devils ont ouvert la machine. Michael Ryder, deux fois, et Marek Zidlicky ont touché la cible, mais Backes a fait mouche en avantage numérique pour les Blues au cours de cette poussée et c'est finalement ce but qui a fait la différence.

Schneider a amorcé la rencontre devant le filet des Devils et il a accordé trois buts sur 25 lancers avant de céder sa place à Keith Kinkaid après le but de Steen à 7:10 du troisième vingt. Kinkaid a été battu par Backes et a encaissé la défaite même s'il n'a fait face qu'à quatre tirs.

PLUS:pc