NOUVELLES

Rice: l'audience terminée après deux jours de témoignages à New York

06/11/2014 05:32 EST | Actualisé 06/01/2015 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - L'audience où Ray Rice porte en appel sa suspension de la NFL s'est conclue jeudi après deux jours, au fil desquels le principal intéressé et le commissaire de la ligue, Roger Goodell, sont venus témoigner sous serment.

Rice et son épouse Janay ont témoigné séparément dans cette audience, qui va déterminer si la NFL a outrepassé son autorité en modifiant une suspension de deux matches, la rendant à durée indéfinie après la diffusion d'une bande vidéo dans laquelle il frappe Janay, qui était à ce moment sa fiancée.

Deux sources ont confié qu'il n'y a pas d'échéancier pour que l'ancienne juge fédérale Barbara S. Jones rende un jugement.

L'audience se déroule près de deux mois après l'annonce de la suspension de Rice par la NFL et de sa libération par son ancien club, les Ravens de Baltimore.

Ont aussi été entendus Jeffrey Miller, le numéro un de la sécurité à la NFL, ainsi que Dick Cass, le président des Ravens.

Rice a été suspendu pour une période indéterminée le 8 septembre, pour avoir enfreint la politique de la NFL sur le comportement personnel.

Rice tente d'obtenir une réintégration immédiate, mais il y a peu de chances qu'une équipe l'engagerait cette saison.

La NFL considère la bande vidéo comme une nouvelle preuve, estimant ainsi avoir l'autorité d'avoir changé la punition imposée au demi offensif de 27 ans.

Les avocats de Rice estiment plutôt qu'il ne devrait pas être puni deux fois, invoquant la convention collective.

L'incident de la bande vidéo est survenu en février, dans un ascenceur d'un casino d'Atlantic City. Le couple s'est marié un mois plus tard. Ils ont une petite fille née en 2012, Rayven.

PLUS:pc