NOUVELLES

Quatre joueurs de l'Impact, dont Bernier, feront partie d'Équipe Canada

06/11/2014 02:15 EST | Actualisé 06/01/2015 05:12 EST

MONTRÉAL - Quatre joueurs de l'Impact de Montréal représenteront le Canada lors de son dernier match amical international en 2014, contre le Panama, le 18 novembre à Panama City, a révélé Soccer Canada par voie de communiqué.

Les milieux de terrain Patrice Bernier et Issey Nakajima-Ferran, de même que les défenseurs Karl W. Ouimette et Maxim Tissot font partie des 23 joueurs qui ont été retenus par l'entraîneur-chef de l'équipe nationale, Benito Floro. Ils participeront tous à un camp d'entraînement à Orlando, en Floride, du 9 au 16 novembre.

«Retour à l'équipe #canMNT avec @isseynfarran @karlouimette et petit nouveau @MaximTissot. Finir l'année en grand au Panama», a écrit Bernier sur son compte Twitter officiel jeudi. Le Brossardois, capitaine de l'Impact, a célébré sa 50e sélection sous le maillot rouge en septembre dernier dans un match amical contre la Jamaïque.

«C'est un autre important match pour nous, car nous devons continuer à améliorer notre jeu tactique face à une très bonne équipe qui est dirigée par un entraîneur expérimenté, a déclaré Floro. C'est une excellente équipe organisée sur le terrain qui a un bon sens tactique autant à l'attaque qu'à la défense.»

Bernier, qui est âgé de 35 ans, tentera de rebondir après avoir connu une saison difficile en MLS, avec seulement trois mentions d'assistance en 26 matchs. De son côté, Nakajima-Ferran, qui a partagé la dernière saison entre le Toronto FC et l'Impact, a conclu la campagne avec deux buts en 18 affrontements.

Le Canada n'a encaissé qu'une seule défaite en quatre matchs amicaux cette saison. Elle s'est produite le mois dernier dans un revers de 1-0 contre la Colombie, troisième au classement mondial de la FIFA. Les représentants de l'unifolié ont aussi enregistré une victoire et deux matchs nuls.

«Nous devons continuer à nous concentrer sur notre pression offensive et augmenter notre attaque, car lors du dernier match contre la Colombie, notre attaque n'a pas montré ce qu'elle sait faire», a commenté Floro.

Le duel contre le Panama se déroulera à l'Estadio Rommel Fernandez, et il s'agira d'une belle occasion pour le Canada de s'adapter à un environnement similaire à celui qui prévaudra lors des qualifications pour la Coupe du monde de soccer.

Le Panama occupe le 56e échelon mondial, et il a encaissé une défaite de 1-0 le 12 octobre dernier contre le Mexique. Pour sa part, le Canada pointe au 122e rang du classement de la FIFA.

PLUS:pc