NOUVELLES

NFL: les Seahawks à la recherche de constance en 2e moitié de saison

06/11/2014 12:44 EST | Actualisé 05/01/2015 05:12 EST

RENTON, États-Unis - À mi-chemin de la saison régulière, les Seahawks de Seattle (5-3) ont connu un parcours plus ardu que prévu, pour les champions en titre du Super Bowl.

On souhaite que la tourmente des derniers temps ne soit que passagère, d'autant plus que le reste du calendrier ne s'annonce pas de tout repos.

«Je pense que nous sommes sur la bonne voie, a dit l'entraîneur Pete Carroll. Nous avons survécu à des matches très difficiles, qui nous ont aguerris. Je suis optimiste pour ce week-end.»

Lors des deux dernières fin de semaine, Seattle a gagné de justesse à Charlotte, 13-9, et aussi à domicile contre Oakland, 30-24.

Russell Wilson et Marshawn Lynch ont parfois été intraitables, mais en plusieurs autres occasions, on a manqué de finition.

Au chapitre des préoccupations, l'efficacité près de la zone payante et le taux de conversion des troisièmes essais.

L'an dernier, la défense des Seahawks a été la meilleure de la ligue avec les rivaux à la ligne de 20 ou plus près, ne permettant que 13 touchés en 36 occasions.

Cette saison, le club du Nord-Ouest a déjà concédé 15 touchés dans ces paramètres, se classant 26e dans la NFL.

Et à l'attaque, les Seahawks ont été limités à 16 touchés en 31 présences dans la zone critique. Le groupe de Carroll n'est d'ailleurs que 22e de la ligue pour le taux de réussite en troisième essai.

«Nous allons continuer de travailler sur ces aspects-là, dit Carroll. En attaque comme en défense, nous devons mieux faire pour saisir les chances de produire ou bien limiter les dommages faits par l'adversaire.»

Les Seahawks vont accueillir dimanche les Giants (3-5), qui ont perdu leurs trois derniers matches, mais à l'horizon se profilent les Cardinals, deux fois, ainsi que les Eagles, notamment.

PLUS:pc