NOUVELLES

NFL: Le proprio des Cowboys Jerry Jones est en faveur d'un club à Londres

06/11/2014 12:57 EST | Actualisé 06/01/2015 05:12 EST

LONDRES - Le propriétaire des Cowboys de Dallas Jerry Jones aimerait bien qu'on implante un club de la NFL à Londres.

Jones, l'un des propriétaires les plus volubiles du sport professionnel, est en Angleterre afin d'assister au match de son équipe contre les Jaguars de Jacksonville dimanche au stade de Wembley.

«D'un point de vue personnel, et au nom des Cowboys de Dallas, nous aimerions vraiment qu'un club soit implanté à Londres, a dit Jones jeudi. Ç'a du cachet. Ça donne une saveur internationale.

«Londres est probablement l'une des deux ou trois villes à l'extérieur des États-Unis qui possède tous les attributs nécessaires pour obtenir une concession de la NFL. Je suis certain que l'une des raisons pour lesquelles nous sommes ici cette semaine consiste à stimuler l'intérêt des gens pour ce sport, à leur ouvrir les yeux.»

La NFL présente des matchs de saison régulière à Wembley, le domicile de l'équipe nationale de soccer, depuis 2007. Cette saison, trois matchs ont été organisés à Londres, et le dernier sera celui de dimanche entre les Cowboys (6-3) et les Jaguars (1-8).

Jeudi, la NFL a annoncé que trois autres matchs seront présentés à Londres la saison prochaine. Les Dolphins de Miami croiseront notamment le fer avec les Jets de New York le 4 octobre, dans le premier duel de section de l'histoire en Angleterre.

PLUS:pc