Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mort d'un soldat lors d'un entraînement à Wainwright, en Alberta

Mort d'un soldat lors d'un entraînement en Alberta
RCQC

Le soldat Steven Allen, originaire de Victoria, est décédé à la suite d'un incident survenu lundi au centre d'instruction de la base de Wainwright, au sud-est d'Edmonton.

Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, le soldat de 20 ans effectuait une manoeuvre d'entraînement dans une « structure tactique » lorsque celle-ci s'est effondrée sur lui et sur un autre militaire. Ce dernier a subi des blessures légères mais le soldat Allen a dû être transporté à l'hôpital de l'Université de l'Alberta, à Edmonton, où il est décédé.

Selon des informations obtenues par CBC/Radio-Canada, la structure qui s'est effondrée était un poste d'observation en bois. L'armée n'a pas voulu dire si l'exercice a été interrompu ou annulé à la suite de l'incident.

Steve Allen s'entraînait dans la 3 e Division du Canada à Wainwright dans le but de devenir membre de l'infanterie. Il avait été recruté en 2013.

L'identité du second militaire blessé ne peut être dévoilée pour des raisons de protection de la vie privée, peut-on lire dans le communiqué.

Les Forces canadiennes enquêtent sur les causes de l'accident.

Le premier ministre Stephen Harper a exprimé dans un communiqué ses condoléances à la famille du soldat Allen. Il a également souhaité un prompt rétablissement au militaire blessé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.