NOUVELLES

Explosions dans la Bande de Gaza: des leaders du Fatah sont visés

06/11/2014 10:10 EST | Actualisé 06/01/2015 05:12 EST

GAZA, Territoire palestinien - Une série d'explosions coordonnées ont pris pour cible les maisons de plusieurs dirigeants du Fatah, le parti du président Mahmoud Abbas, dans la Bande de Gaza, tôt vendredi.

Aucune organisation n'avait revendiqué l'attaque. Les explosions surviennent alors que les tensions sont vives entre le Fatah et son mouvement rival, le Hamas.

Un dirigeant du Fatah, Fayez Abu Eitta, a indiqué que personne n'avait été tué lors des explosions survenues quasi simultanément.

Il a affirmé que sa voiture avait cependant été détruite. Deux autres dirigeants du parti ont vu leur maison et leur voiture être abîmées lors des explosions.

Le Hamas a pris des mains du Fatah le contrôle de la Bande de Gaza en 2007. Récemment, les partis rivaux ont dit vouloir se réconcilier, mais ils ne s'entendent toujours pas sur plusieurs sujets.

Les dirigeants du Fatah sont à terminer les préparatifs pour les commémorations du décès du fondateur de leur organisation politique, Yasser Arafat, le 11 novembre. Il s'agirait des premières célébrations du genre depuis 2007.

Lors de la dernière commémoration, qui s'est déroulée après la prise du contrôle de la Bande de Gaza par le Hamas, au moins dix personnes ont été tuées lors d'affrontements entre les groupes rivaux.

Des activistes du Hamas ont pris la parole contre la tenue de l'événement du 11 novembre.

PLUS:pc