NOUVELLES

Une guitariste de Prince s'excuse d'avoir lancé une fausse rumeur de spectacle

05/11/2014 05:15 EST | Actualisé 05/01/2015 05:12 EST

TORONTO - Les Torontois ayant cru à tort à un spectacle impromptu de Prince dans leur ville ont reçu des excuses et une promesse d'un nouveau rendez-vous sous peu.

À la suite d'un message mystérieux sur Twitter, bon nombre d'admirateurs ont fait la file, mardi, espérant obtenir leur place pour un spectacle de l'artiste.

Mercredi, la guitariste canadienne accompagnant Prince, Donna Grantis, s'est excusée auprès des Torontois. La musicienne de Mississauga, en Ontario, a publié un message sur Twitter, reconnaissant la «confusion» étant survenue la veille.

La rumeur a émané d'un gazouillis rapidement éliminé étant venu du compte du groupe de Donna Grantis 3rdEyeGirl — le trio féminin qui accompagne le chanteur américain depuis fin 2012 — : «Le quatrième jour de novembre, nous avons besoin d'un 'purple high': OTNOROT CALLING...»

Éventuellement, la rumeur s'est répandue que Prince se produirait au Massey Hall, et les admirateurs ont formé une queue dans la matinée. Vers le milieu de l'après-midi, Live Nation a réfuté la rumeur et annoncé qu'il n'y aurait aucun spectacle.

Une déclaration de 3rdEyeGirl explique que l'équipe technique du groupe était à Toronto pour préparer le terrain à de possibles prestations, mais qu'il n'y avait «jamais eu de confirmation d'un spectacle».

Dans ses excuses, Donna Grantis a promis que ce ne serait que partie remise.

«Compatriotes torontois, merci pour votre amour et votre soutien aujourd'hui (mardi). Je ne peux attendre de monter sur scène dans notre ville merveilleuse pour vous et j'espère vous rendre fiers», a écrit Donna Grantis, qui a accompagné Prince, samedi dernier, dans le cadre de «Saturday night live» à la télévision.

«Nous promettons de livrer une expérience inoubliable lorsque nous ferons vibrer Toronto.»

PLUS:pc