NOUVELLES

Stanton et les Marlins amorcent les pourparlers pour un contrat à long terme

05/11/2014 06:12 EST | Actualisé 05/01/2015 05:12 EST

MIAMI - Les Marlins de Miami ont entrepris les pourparlers avec leur voltigeur étoile Giancarlo Stanton et seraient prêts à lui offrir un contrat à long terme, une pratique qui n'est pas nécessairement monnaie courante chez cette organisation reconnue pour être près de ses sous.

Mike Hill, président des opérations baseball de l'équipe, a refusé de dire si les Marlins avaient officiellement soumis une offre, mais il a confirmé que l'équipe avait amorcé les discussions avec l'agent Joel Wolfe en vue d'en arriver à une entente avec le jeune voltigeur de droite.

Hill a dit espérer que Stanton demeure avec les Marlins pendant de nombreuses années.

Même si Stanton devait rejeter la proposition des Marlins, il demeurera fort probablement à Miami la saison prochaine. Il pourrait devenir joueur autonome après la campagne 2016.

Stanton s'est vu remettre le Trophée Hank Aaron dans la Ligue nationale en 2014, et a été élu joueur par excellence du circuit selon un scrutin mené auprès des autres joueurs.

Il est l'un des favoris au titre de Joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue nationale, et selon Hill, il mérite pareil honneur.

«Il reste encore des détails qui pourraient avoir des répercussions sur nos pourparlers, mais nous avons contacté son représentant pour lui faire savoir que nous sommes prêts à discuter», a confié Hill.

La saison de Stanton a pris fin le 11 septembre lorsqu'il a été atteint au visage par un tir de Mike Fiers, des Brewers de Milwaukee. Mais même s'il a manqué les 17 derniers matchs du calendrier régulier, Stanton a mené la Ligue nationale avec 37 circuits et une moyenne de puissance de ,555.

Stanton totalise 154 circuits depuis le début de sa carrière, et à l'âge de 24 ans, il fait partie d'une jeune et talentueuse équipe.

Les Marlins ont terminé la saison avec une fiche de 77-85, mais mis un terme à une séquence de trois saisons où ils avaient dû se contenter du dernier rang au classement de la section Est.

PLUS:pc