NOUVELLES

Les avions d'Air Canada étaient plus remplis en octobre

05/11/2014 05:58 EST | Actualisé 05/01/2015 05:12 EST

MONTRÉAL - Les avions d'Air Canada (TSX:AC.B) comptaient moins de sièges vides en octobre qu'au même mois l'an dernier, la croissance de son trafic ayant surpassé celle de sa capacité.

Le transporteur aérien montréalais a affiché un coefficient d'occupation de 82,1 pour cent pour le mois dernier, comparativement à celui de 81,3 pour cent d'octobre 2013. Son trafic a augmenté de 11 pour cent, tandis que sa capacité a grimpé de 9,9 pour cent.

Ces résultats, qui comprennent ceux de sa filiale à bas prix Rouge et de ses lignes régionales, sont attribuables à la croissance dans les marchés des vols transatlantiques et transfrontaliers avec les États-Unis, a précisé Air Canada dans un communiqué.

Le trafic pour les vols à destination et en provenance des États-Unis a gagné 18 pour cent, tandis que la capacité réservée pour ces vols a augmenté de 15 pour cent, ce qui s'est traduit par un coefficient d'occupation de 81,3 pour cent.

Les vols transatlantiques ont amélioré leur coefficient d'occupation pour le porter à 80,1 pour cent, grâce à une hausse de la demande de 15,2 pour cent, ce qui a surpassé la croissance de 12,2 pour cent des sièges disponibles.

Le trafic national a avancé de 7,9 pour cent, tandis que la capacité a grimpé de 7,7 pour cent, ce qui a fait passer le coefficient d'occupation de ces vols à 84 pour cent.

Les avions à destination ou en provenance du Pacifique et de l'Amérique latine et des Caraïbes étaient pour leur part moins remplis, la demande ne réussissant pas à combler la hausse de la capacité.

Air Canada doit dévoiler jeudi ses résultats financiers pour le troisième trimestre.

PLUS:pc