NOUVELLES

Le bénéfice d'Intertape Polymer plonge à 6 millions $ au troisième trimestre

05/11/2014 12:55 EST | Actualisé 05/01/2015 05:12 EST

MONTRÉAL - Intertape Polymer a affiché mercredi un bénéfice de 6 millions $ US pour son troisième trimestre, en baisse de 58 pour cent par rapport à celui de 14,4 millions $ US réalisé pour la même période l'an dernier.

Le fabricant montréalais de produits d'emballage en papier et en polyoléfine a attribué ce recul à des plus importants impôts, à des coûts de fermeture et de restructuration et à une charge liée aux pensions à son ancienne installation de Brantford, en Ontario.

Le bénéfice par action s'est établi à 10 cents US pour le trimestre clos le 30 septembre, par rapport à un bénéfice de 19 cents par action un an plus tôt.

En excluant les éléments non récurrents, Intertape Polymer a fait état d'un bénéfice ajusté de 14,3 millions $ US, ou 23 cents US par action, en baisse par rapport à celui de 17,3 millions $ US, ou 28 cents US par action, un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a progressé de 4,6 pour cent à 209,1 millions US, contre des revenus de 199,9 millions $ US un an plus tôt, ce qui était attribuable à une hausse des prix de vente.

Intertape Polymer (TSX:ITP) a enregistré une charge de 1,3 million $ US liée aux pensions à la suite de la fermeture de sa dernière usine de fabrication en Ontario, en 2011, après une longue grève.

La société a en outre absorbé les coûts liés au déménagement et à la modernisation de ses activités de Columbia, en Caroline du Sud, à un nouvel emplacement à Blythewood, dans le même État.

En juillet, la société avait annoncé son intention d'augmenter son dividende trimestriel de 50 pour cent à 12 cents US par action. Celui-ci sera versé le 31 décembre aux actionnaires inscrits en date du 15 décembre.

PLUS:pc