NOUVELLES

Gordie Howe récupère bien d'un AVC selon des membres de sa famille

05/11/2014 07:48 EST | Actualisé 05/01/2015 05:12 EST

DÉTROIT - L'ancienne grande vedette du hockey Gordie Howe se remet remarquablement bien de l'accident vasculaire cérébrale (AVC) qu'il a subi le 26 octobre dernier alors qu'il séjournait au domicile de sa fille, au Texas.

L'équipe pour laquelle il a connu ses années de gloire, les Red Wings de Detroit, at publié un communiqué de la famille qui précise que l'ancien ailier-droit fait d'importants progrès dans son élocution et qu'il est en mesure de se déplacer à l'aide d'une marchette.

La famille de Gordie Howe ajoute cependant que beaucoup de travail reste à faire pour que le malade âgé de 86 ans retrouve la forme.

Dans son communiqué, la famille remercie les amateurs de hockey de plusieurs régions du monde qui ont exprimé à l'ancien joueur leurs voeux de rétablissement. Il en a été informé et, dit-on, profondément touché.

Gordie Howe a disputé 25 saisons avec les Red Wings de 1946 à 1971 et il a gagné quatre coupes Stanley. Il a remporté six fois le trophée Hart remis au joueur par excellence de la Ligue nationale (LNH) et six fois le trophée Art Ross remis au meilleur pointeur du circuit.

Il est revenu dans la Ligue nationale en 1979, disputant une saison complète avec les Whalers de Hartford.

PLUS:pc