NOUVELLES

Des inondations font 12 morts en Haïti

05/11/2014 10:49 EST | Actualisé 05/01/2015 05:12 EST

PORT-AU-PRINCE, Haïti - Les pluies diluviennes qui se sont abattues au cours des derniers jours sur le nord des Caraïbes ont fait au moins 12 morts en Haïti.

Le maire de la ville de Cap-Haïtien a annoncé mercredi la découverte de quatre nouveaux corps, en plus des huit déjà trouvés. Yvon Alteo a ajouté que 5000 personnes se trouvent dans des abris d'urgence et que plusieurs vols ont été annulés en raison des inondations qui touchent l'aéroport.

Le premier ministre Laurent Lamothe a fait savoir que le gouvernement dépensera environ 740 000 $ US pour aider les communautés touchées, notamment en distribuant des vivres et de l'équipement de purification de l'eau.

«Nous partageons la douleur et la peine des familles victimes des inondations», a-t-il dit avant d'annoncer que des représentants gouvernementaux se rendront dans la région sinistrée.

Des responsables avaient précédemment annoncé que plusieurs récoltes ont été endommagées et de nombreuses têtes de bétail perdues.

Des inondations importantes sont aussi rapportées aux îles Vierges américaines, en République dominicaine et à Porto Rico, où un homme non identifié se serait noyé, selon la police, lorsque des courants l'ont emporté, sur une plage du populaire district touristique de Condado.

Le Centre national des ouragans, à Miami, prévient que d'autres intempéries sont possibles au cours des prochains jours.

PLUS:pc