NOUVELLES

Plonger autour d'une spectaculaire sculpture sous-marine aux Bahamas (PHOTOS)

04/11/2014 12:57 EST
Jason deCaires Taylor

Les Bahamas sont reconnus pour leurs plages de sable rose, leurs îles privées délirantes, leurs cochons nageurs, et leurs sites de plongée à couper le souffle. Mais nous avons découvert un autre trésor qui vaut définitivement le détour : une sculpture sous-marine qui, selon son créateur, serait la plus grande du monde.

La sculpture, qui a pour nom «Ocean Atlas», représente une jeune fille des Bahamas. Elle mesure plus de 16 pieds de haut et pèse plus de 60 tonnes. «Ocean Atlas» se veut également un récif artificiel pour la vie sous-marine. Créée par l’artiste britannique et plongeur Jason DeCaires Taylor, l’œuvre d’art gît sous l’eau tout près de la côte de Nassau.

À marée basse, les plongeurs peuvent apercevoir une réflexion spéculaire de la sculpture en plus de la vie marine qui s’y est greffée. «La sculpture a pour but d’éloigner les plongeurs des récifs naturels et ainsi prévenir de nouveaux dommages à la flore marine.

Admirez!

Ocean Atlas

Auparavant, Jason DeCaires Taylor a créé des sculptures pour aider à la protection de la vie sous-marine pour le Cancun Underwater Museum, en plus de nombreux hybrides mélangeant sculpture et récifs artificiels. Selon sa biographie, Jason DeCaires Taylor «a fondé et créé le premier parc de sculptures aquatiques au monde», près de la côte de Grenade.

Vous pouvez admirer l’œuvre de Jason DeCaires Taylor sur son site web ou sa page Facebook.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Jason deCaires Taylor Art