NOUVELLES

Ovechkin établit un record, mais les Flames surprennent les Caps 4-3 en surtemps

04/11/2014 10:28 EST | Actualisé 04/01/2015 05:12 EST

WASHINGTON - Alexander Ovechkin est devenu le meilleur marqueur de l'histoire des Capitals de Washington lorsqu'il a amassé deux mentions d'aide pour porter sa récolte en carrière à 827 points, mardi soir, dans un revers de 4-3 contre les Flames de Calgary en prolongation.

Sean Monahan a inscrit le filet victorieux pour les Flames à 4:17 de la période supplémentaire, après que les visiteurs eurent créé l'égalité en fin de troisième période.

Les Capitals ont encaissé une cinquième défaite d'affilée depuis leur victoire contre les Flames, à Calgary, le 25 octobre.

Ovechkin s'est hissé au sommet des marqueurs lorsque son tir, du point d'appui gauche, a été dévié par Nicklas Backstrom entre les jambières du gardien Jonas Hiller à 10:18 du premier tiers.

Ç'a brisé l'égalité qui persistait avec Peter Bondra, qui était là, dans la loge du propriétaire des Caps, tandis que Ovechkin levait les bras vers le plafond de l'amphithéâtre.

Bondra a mis 961 matchs pour atteindre le plateau des 825 points; Ovechkin disputait son 691e affrontement en carrière.

Quelques minutes après que Ovechkin eut atteint cette marque, le tableau indicateur a présenté un montage de ses meilleurs moments dans l'uniforme des Capitals. Puis, tandis que la foule scandait «Ovie! Ovie!», il s'est levé au banc des joueurs et a salué les spectateurs.

Le Russe, qui est âgé de 29 ans, a marqué 428 buts et récolté 399 passes. Il a obtenu huit buts et neuf mentions d'assistance en 10 matchs en carrière contre les Flames.

PLUS:pc