NOUVELLES

Les jeux technologiques populaires chez les enfants pour le temps des Fêtes

04/11/2014 08:28 EST | Actualisé 04/01/2015 05:12 EST

TORONTO - Les jouets technologiques pour enfants seront populaires pour le prochain temps des Fêtes, selon les nouveaux modèles dévoilés à un événement annuel organisé par l'Association canadienne du jouet, mardi.

Des nouveaux robots à la fine pointe de la technologie et même des montres intelligentes ont été testées par des enfants qui s'étaient déplacés au Centre des sciences de l'Ontario, à Toronto.

Selon la porte-parole de l'association Laura Wiese, ce sont les montres intelligentes qui représentent la grande nouveauté cette année.

Entre-autres, la montre Kidizoom de VTech permet de prendre des photos et des vidéos et même de s'amuser avec des jeux.

Un autre modèle permet aux enfants de suivre leur activité physique et de se fixer des objectifs quotidiens.

Les tablettes d'apprentissage telles que LeapPad et Innotab se sont aussi améliorées, selon Mme Wiese.

Les enfants plus artistiques seront aussi satisfaits avec des jeux comme Crayola Virtual Design et Drive, qui leur offre une plateforme pour dessiner leurs propres véhicules, qu'ils peuvent ensuite «conduire» sur leur écran. Les jeux sont d'ailleurs compatibles avec les sytèmes d'exploitation iOS et Android.

Par ailleurs, le film «La reine des neiges», qui a été très populaire chez les jeunes et leurs parents, a inspiré plusieurs concepteurs à créer des jeux, des poupées et des robes.

«Il y a tellement de bons personnages et la musique est bien faite, donc ça a eu une résonnance tant chez les enfants et que chez leurs parents», a expliqué Mme Wiese.

Elle a ajouté que plusieurs jouets plus «traditionnels» avaient été modernisés, comme les fameux robots boxeurs, qui peuvent maintenant être contrôlés avec une télécommande.

PLUS:pc