NOUVELLES

Le Groupe TVA affiche une perte nette au 3e trimestre en raison de dépréciations

04/11/2014 04:09 EST | Actualisé 04/01/2015 05:12 EST

MONTRÉAL - Le Groupe TVA (TSX:TVA.B) a affiché mardi une perte nette attribuable aux actionnaires de 35,7 millions $ pour son troisième trimestre, ce qui était attribuable à des charges de dépréciation totalisant 41 millions $ pour sa licence de télédiffusion et son écart d'acquisition, ainsi qu'à une diminution de 7,5 pour cent de ses revenus.

La filiale de l'entreprise médiatique Québecor (TSX:QBR.B) a réalisé une perte nette par action de 1,50 $ pour le trimestre clos le 30 septembre, ce qui se compare à un bénéfice net de 6,3 millions $, ou 27 cents par action, à la même période l'an dernier.

Les revenus du plus récent trimestre se sont établis à 94,5 millions $, par rapport à un chiffre d'affaires de 103,2 millions $ à la même période l'an dernier. Le Groupe TVA a expliqué cette diminution notamment par une baisse des revenus publicitaires. Ceux de sa chaîne de télévision généraliste ont d'ailleurs diminué de 7,6 pour cent.

Le bénéfice d'exploitation ajusté consolidé du Groupe TVA a atteint 7,6 millions $ au plus récent trimestre, par rapport à celui de 18,4 millions $ de la même période l'an dernier.

Le Groupe TVA, qui créée, produit, diffuse et distribue des produits audiovisuels et des magazines, a précisé que le recul de sa performance du troisième trimestre avait été en partie contrebalancé par une baisse des pertes d'exploitations ajustées de ses services spécialisés, ce qui était directement attribuable à la chaîne TVA Sports.

Québecor doit dévoiler jeudi ses propres résultats pour le troisième trimestre.

L'action du Groupe TVA a perdu mardi 6 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 8,28 $.

PLUS:pc