NOUVELLES

Fête d'Halloween «Spookland»: le centre de ski ne sera plus l'hôte à l'avenir

04/11/2014 02:29 EST | Actualisé 04/01/2015 05:12 EST

CANTLEY, Qc - Un centre de ski de l'Outaouais affirme qu'il ne sera plus l'hôte d'événements comme la fête d'Halloween pour adolescents qui a résulté en des allégations d'agressions sexuelles et de nombreuses hospitalisations en raison de la consommation de drogue et d'alcool.

La fête de vendredi était la troisième à avoir lieu au mont Cascades, près de Cantley, situé au nord de Gatineau, qui a loué ses installations pour l'événement annuel «Spookland».

La Sécurité publique de la MRC des Collines affirme qu'elle enquête maintenant sur trois allégations d'agression sexuelle et s'attend à ce qu'une quatrième personne dépose une plainte.

Le porte-parole de la police, Martin Fournel, dit qu'une adolescente de 16 ans a été retrouvée dévêtue sur le site et sous l'influence du GHB, aussi connu comme la «drogue du viol».

Deux autres jeunes filles allèguent avoir été touchées de façon inappropriée alors qu'elles attendaient en ligne pour entrer sur les lieux.

La police a déclaré que de nombreux jeunes buvaient de l'alcool dans les autobus, réservés pour leur transport jusqu'au Mont Cascades, et que les vérifications de leur état n'étaient pas suffisantes avant de les laisser entrer.

Au total, neuf mineurs ont été hospitalisés en raison de problèmes liés à leur consommation de drogue et d'alcool.

L'événement était organisé par une entreprise d'Ottawa.

PLUS:pc