NOUVELLES

Clayton Kershaw pourrait rejoindre Bob Gibson dans le livre des records

04/11/2014 08:27 EST | Actualisé 04/01/2015 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - L'as des Dodgers de Los Angeles Clayton Kershaw figure parmi les finalistes au trophée Cy Young et au titre de joueur par excellence de la Ligue nationale, pouvant potentiellement devenir le premier joueur de la Nationale à enlever ces honneurs depuis Bob Gibson en 1968.

Kershaw est accompagné du voltigeur des Pirates de Pittsburgh Andrew McCutchen — le lauréat en 2013 — et du voltigeur des Marlins de Miami Giancarlo Stanton, a révélé l'Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique mardi.

Johnny Cueto, des Reds de Cincinnati, et Adam Wainwright, des Cardinals de St. Louis, sont en compétition avec l'as des Dodgers pour le trophée Cy Young dans la Nationale.

Depuis que Gibson a remporté ces deux titres en 1968 en compagnie de Denny McLain des Tigers de Detroit, six artilleurs de la Ligue américaine ont gagné le titre de joueur par excellence et le trophée Cy Young la même année: Vida Blue (1971), Rollie Fingers (1981), Willie Hernandez (1984), Roger Clemens (1986), Dennis Eckersley (1992) et Justin Verlander (2011).

Dans l'Américaine, les finalistes au titre de joueur par excellence sont le voltigeur des Indians de Cleveland Michael Brantley, le frappeur de choix des Tigers Victor Martinez et le voltigeur des Angels de Los Angeles Mike Trout, qui a terminé deuxième derrière Miguel Cabrera lors des deux derniers scrutins.

Les finalistes au trophée Cy Young dans l'Américaine sont le gaucher des White Sox de Chicago Chris Sale, l'as des Mariners de Seattle Felix Hernandez et le lanceur des Indians Corey Kluber.

Le lanceur des Mets de New York Jacob deGrom, le voltigeur des Reds Billy Hamilton et le deuxième but des Cardinals Kolten Wong luttent pour le titre de recrue dans l'année dans la Nationale. Le premier but des White Sox Jose Abreu, le releveur des Yankees de New York Dellin Betances et le droitier des Angels Matt Shoemaker sont finalistes au titre dans l'Américaine.

Le gérant des Giants de San Francisco Bruce Bochy, ainsi que ceux des Pirates Clint Hurdle et des Nationals de Washington Matt Williams sont finalistes au titre de gérant de l'année dans la Nationale. Buck Showalter, des Orioles de Baltimore, Mike Scioscia, des Angels, et Ned Yost, des Royals de Kansas City, sont les candidats dans l'Américaine.

Les quatre gérants des clubs repêchés figurent parmi les finalistes: Hurdle a gagné le scrutin l'an dernier.

Le vote a été réalisé avant les séries éliminatoires, à l'issue desquelles les Giants ont défait les Royals en sept matchs en Série mondiale. Les gagnants seront annoncés la semaine prochaine sur le MLB Network. Les recrues de l'année seront dévoilées lundi et les joueurs par excellence jeudi.

PLUS:pc