DIVERTISSEMENT

«3001, l'Odyssée finale»: Ridley Scott va produire la suite de «2001, l'Odyssée de l'espace» de Kubrick en série

04/11/2014 08:02 EST | Actualisé 04/11/2014 08:02 EST
DR

Ridley Scott s'attaque à un mythe. La chaîne américaine Syfy a annoncé lundi 3 novembre que le réalisateur d'"Alien, le huitième passager", "Blade Runner" ou encore "Prometheus" allait adapter "3001, l'Odyssée finale" en série. Accompagné du scénariste Stuart Beattie ("Pirates des Caraïbes, "Collateral"), Scott aura la lourde tâche de porter sur petit écran le dernier opus de la tétralogie d'Arthur C. Clarke.

Paru en 1997, le roman "3001, l'Odyssée finale" conclut la série littéraire des "Odyssées de l'espace" initiée par l'écrivain britannique, dont le premier volume "2001, l'Odyssée de l'espace" est célèbre pour avoir été adapté au cinéma par Stanley Kubrick en 1968. Depuis, il s'agit d'une référence incontournable du cinéma de science-fiction, qui a récemment inspiré Christopher Nolan et son Interstellar.

1000 ans après Kubrick

L'histoire de "3001" commence lorsque le corps congelé de l'astronaute Frank Poole est découvert après avoir dérivé pendant 1000 ans dans l'espace. Ramené à la vie, Poole va alors tenter de retrouver son ancien acolyte, David Bowman, ce qui va le conduire à enfreindre la loi en se posant sur Europe, le satellite interdit.

"J'ai toujours été un fan de la série des Odyssées de Clarke, et de l'adaptation de Kubrick, a déclaré Ridley Scott dans un communiqué. Je suis ravi de contribuer à transmettre cet héritage au public et à perpétuer la tradition cinématographique que cette histoire et ses créateurs méritent". Reste à savoir qui réalisera les épisodes de ce qui s'annonce comme une mini-série, avec quel casting et pour quelle date de sortie.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Si nos planètes remplaçaient la lune