NOUVELLES

Un très bon début de saison pour le nouvel entraîneur Steve Kerr et les Warriors

03/11/2014 08:03 EST | Actualisé 03/01/2015 05:12 EST

OAKLAND, États-Unis - Avant le début de la saison, l'entraîneur des Warriors de Golden State, Steve Kerr, a parlé à Andre Iguodala d'une idée qui lui traversait l'esprit.

Il lui a demandé ce qu'il pensait de devenir le principal réserviste et de céder sa place à l'avant à Harrison Barnes, qui serait le partant.

Iguodala avait toujours été un partant en 10 saisons dans la NBA. Il n'était pas emballé par l'idée, mais il a accepté d'essayer.

Kerr l'a remercié d'accepter le rôle et l'a nommé un des capitaines de l'équipe, avec Stephen Curry.

«C'est une sorte de sacrifice. Parfois, vous voudriez être égoïste et avoir votre bonne part de tirs vous aussi, a dit Iguodala. Nous sommes tous humains, et ça m'arrive de vouloir faire telle ou telle chose, mais je vois aussi plus large: qu'est-ce que nous essayons de faire? Quel est notre objectif comme équipe?»

Kerr a rallié les joueurs à sa philosophie de placer l'équipe en priorité. Il a implanté un système valorisant plus le recours à de nombreuses passes et une nouvelle rotation, et le plan fonctionne à merveille jusqu'ici.

Les Warriors montrent une fiche de 3-0 pour la première fois en 20 ans, et Kerr est fier de voir comment sa troupe a réagi à sa façon de changer la recette, d'autant plus que la formation a quand même gagné 51 matches sous Mark Jackson, la saison dernière.

Et même si la saison est bien jeune, les Warriors semblent très bien répondre aux attentes dans l'Ouest, où il y a beaucoup de profondeur.

Les Warriors ont dominé Sacramento 95-77 et les Lakers 127-104, pour ensuite s'imposer 95-90 à Portland.

«Ça en dit beaucoup sur tous nos gars sans exception de voir que peu importe la situation, les résultats sont là», a dit Curry.

«Nous allons continuer de nous améliorer, a ajouté Iguodala. Il va y avoir des hauts et des bas, mais nous allons continuer de grandir.»

PLUS:pc