DIVERTISSEMENT

Taylor Swift s'arrêtera à Montréal et à Toronto en 2015 (VIDÉO)

03/11/2014 02:54 EST | Actualisé 03/11/2014 02:55 EST
Taylor Swift s'arrêtera à Montréal et à Toronto en 2015

La chanteuse américaine Taylor Swift s'arrêtera dans plusieurs villes canadiennes lors de sa tournée mondiale, qui s'amorce en mai prochain.

Les dates de concerts de 1989 world tour ont été annoncées officiellement lundi. La populaire chanteuse country convertie à la pop se produira au Centre Bell à Montréal le 7 juillet 2015. Elle fera également le bonheur de ses admirateurs à Ottawa (6 juillet), à Vancouver (1er août) et à Edmonton (4 et 5 août).

La tournée, dont le titre fait référence à l'année de naissance de la jeune artiste, débutera en Louisiane en mai 2015, puis s'envolera pour l'Europe avant de revenir en Amérique par le Canada au début de l'été. Les Torontois pourront voir un spectacle bien rodé, puisque la chanteuse s'arrêtera dans la Ville Reine les 2 et 3 octobre, vers la fin de son périple.

La première partie sera assurée par l'Australien Vance Joy. Le chanteur canadien Shawn Mendes participera également à certains concerts de la tournée.

Les billets pour la représentation au Centre Bell seront mis en vente le vendredi 14 novembre à midi sur le site d'Evenko.

La chanteuse retire sa musique de Spotify

Au moment où les dates officielles de sa tournée étaient révélées, Taylor Swift a fait retirer ses chansons du populaire site de partage de musique en ligne Spotify. Le site, qui compte plus de 40 millions d'utilisateurs, a publié un petit plaidoyer demandant à la superstar de revenir sur sa décision.

On y affirme que plus de 16 millions de personnes ont écouté ses chansons sur le site dans les 30 derniers jours, et que celles-ci se retrouvent sur plus de 19 millions de listes d'écoute. La chanteuse avait déjà exprimé des réserves quant à ce mode de diffusion de la musique qui, selon ses déclarations au Wall Street Journal, réduit radicalement le nombre d'albums qu'un artiste peut espérer vendre.

Spotify rétorque en affirmant chercher à créer un nouveau modèle économique qui combat le piratage. Ils disent redonner 70 % de leurs revenus à la communauté de la musique.

L'équipe de Spotify conclut avec un appel qui devrait résonner aux oreilles de la chanteuse :

« Taylor, we were both young when we first saw you, but now there's more than 40 million of us who want you to stay, stay, stay. It's a love story, baby, just say, Yes. »

— L'équipe de Spotify, faisant référence aux paroles de sa chanson « Stay, stay, stay »

« Taylor, nous étions tous les deux jeunes quand nous t'avons vue pour la première fois, mais maintenant il y a plus de 40 millions d'entre nous qui veulent que tu restes, restes, restes. C'est une histoire d'amour, chérie, dis oui. »

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Taylor Swift