NOUVELLES

Nez rouge offrira son service de raccompagnement dans une centaine de régions

03/11/2014 03:28 EST | Actualisé 03/01/2015 05:12 EST

QUÉBEC - En ce mois de novembre, l'Opération Nez rouge amorce le recrutement des bénévoles qui permettront d'offrir son service de raccompagnement à compter du 5 décembre.

Près de 56 000 bénévoles devraient ainsi être à l'oeuvre comme accompagnateur ou à la centrale de coordination locale. Cette année, le service sera offert jusqu'au 31 décembre dans 101 régions du Canada, dont 61 au Québec.

En plus de bénéficier d'un retour sécuritaire à la maison, les utilisateurs encourageront la jeunesse et le sport d'ici. Leurs dons seront totalement reversés à des organismes locaux. On estime que l'Opération Nez rouge retourne ainsi localement près de 1,5 million $ par année.

Des applications mobiles présenteront cette année le temps d'attente pour le service dans cinq nouveaux secteurs, en plus des cinq déjà offerts. Il sera donc possible d’avoir une estimation du temps d’attente dans les régions de Québec, Montréal, Sherbrooke, Laval, Longueuil, l'Outaouais, Trois-Rivières, Drummondville, Saguenay et Rimouski. Et grâce au système de géolocalisation, le numéro de téléphone de l’Opération Nez Rouge la plus près sera composé automatiquement.

La 31e campagne du service de raccompagnement se déroule au Québec sous le slogan «Un choix triomphal». Les organisateurs veulent célébrer les Québécois qui font un choix triomphal en retournant à la maison en toute sécurité ou en donnant de leur temps à cette cause durant le temps des Fêtes.

PLUS:pc