NOUVELLES

Milos Raonic se hisse au 8e rang mondial grâce à sa finale à Paris

03/11/2014 09:59 EST | Actualisé 03/01/2015 05:12 EST

MONTRÉAL - Le Canadien Milos Raonic, finaliste au Masters de Paris dimanche, a progressé de deux rangs et il occupe la huitième position au classement de l'ATP publié lundi matin.

Raonic, qui a vaincu le Suisse Roger Federer pour la première fois en sept affrontements vendredi en quarts de finale à Paris, a obtenu son billet pour les Finales de l'ATP qui seront présentées la semaine prochaine à Londres. Il devient le premier Canadien à se qualifier pour ce tournoi qui regroupe les huit meilleures raquettes au monde en simple.

Le Serbe Novak Djokovic trône toujours au sommet du classement, mais son avance sur Federer, qui ambitionne de terminer l'année au premier rang mondial, est réduite. Djokovic devance encore Federer par 1310 points alors qu'il reste à disputer cette année les Finales de l'ATP (9-16 novembre) où Djokovic défendra son titre et la finale de la Coupe Davis où Federer peut encore marquer des points.

Le Japonais Kei Nishikori, 5e, et le Britannique Andy Murray, 6e, ont également gagné deux positions au classement.

Le Tchèque Tomas Berdych, en recul de deux positions, et l'Espagnol David Ferrer, qui a régressé de quatre rangs, sont les grands perdants de la dernière semaine au sein du top-10.

Le Canadien Vasek Pospisil occupe le 52e rang mondial, une amélioration de deux positions.

PLUS:pc