NOUVELLES

Les Royals soumettent une offre au lanceur et joueur autonome James Shields

03/11/2014 03:54 EST | Actualisé 03/01/2015 05:12 EST

KANSAS CITY, États-Unis - Les Royals de Kansas City ont déposé une offre qualificative de 15,3 millions $ US au droitier James Shields, ce qui les assurera d'obtenir un choix compensatoire si leur as partant signe avec une autre formation avant le 8 juin prochain.

Shields a jusqu'au 10 novembre pour accepter cette offre, mais la plupart des observateurs s'attendent à ce qu'il la refuse. Au cours des deux dernières années, les 22 joueurs autonomes qui ont reçu une offre qualificative l'ont refusée.

Les Royals espèrent toujours s'entendre avec Shields, mais comme plusieurs équipes de gros marchés sont à la recherche de partants de premier plan, il est peu probable que le lanceur soit de retour à Kansas City. Si jamais il s'entend avec une autre équipe, les Royals recevront un choix compensatoire entre la première et la deuxième rondes du prochain repêchage.

La direction de l'équipe a été plutôt occupée lundi, alors qu'elle s'est prévalu de sa clause d'option de 7 millions $ au contrat du releveur Wade Davis et racheté le contrat du voltigeur Paulo Orlando de son club-école AAA.

Au cours du week-end, les Royals ont décidé de racheter la dernière année du contrat de Billy Butler pour 1 million $, mais le frappeur de choix espère toujours s'entendre avec les Royals.

Martin reçoit aussi une offre des Pirates

Le receveur québécois Russell Martin a aussi reçu une offre qualificative de 15,3 millions $ de la part des Pirates de Pittsburgh, comme 10 autres joueurs à travers les Majeures. Voici la liste complète des joueurs autonomes ayant reçu une offre qualificative de la part du dernier club pour lequel ils ont évolué:

Melky Cabrera, Blue Jays de Toronto;

Nelson Cruz, Orioles de Baltimore:

Michael Cuddyer, Rockies du Colorado;

Francisco Liriano, Pirates;

Russell Martin, Pirates;

Victor Martinez, Tigers de Detroit;

Max Scherzer, Tigers;

Hanley Ramirez, Dodgers de Los Angeles;

David Robertson, Yankees de New York;

Pablo Sandoval, Giants de San Francisco;

Ervin Santana, Braves d'Atlanta;

James Shields, Royals.

PLUS:pc