Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La grève est évitée de justesse pour la Voie maritime du Saint-Laurent

Grève évitée pour la Voie maritime du Saint-Laurent
Emmanuel Joly via Getty Images

CORNWALL, Ont. - La grève des 460 travailleurs de la Voie maritime du Saint-Laurent, prévue pour lundi, a été évitée de justesse.

Dans un communiqué publié tôt dans la nuit de lundi, Unifor précise que ses cinq sections locales situées entre Niagara, en Ontario, et Montréal ont accepté de confier les questions en litige à l'arbitrage exécutoire.

Le communiqué n'indique cependant pas quelles sont les questions qui ont été transmises, spécifiant qu'elles seront divulguées en même temps que la convention complète, lorsque l'arbitre rendra sa décision. Aucune date n'a été arrêtée, mais Unifor assure que les deux partis désirent rencontrer l'arbitre «le plus tôt possible afin de régler la situation».

Originalement prévue pour vendredi dernier à 12 h 15, la grève avait été repoussée à lundi 17 h, puisque les négociations se poursuivaient.

La Voie maritime du Saint-Laurent, qui s'étend de Montréal à la moitié du lac Érié, comprend 13 points d'amarrage canadiens et deux américains.

INOLTRE SU HUFFPOST

La vallée du Saint-Laurent en hiver

Le fleuve Saint-Laurent en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.