DIVERTISSEMENT

Fondation Jasmin Roy: plusieurs artistes s'unissent ce mercredi (VIDÉOS)

03/11/2014 04:01 EST | Actualisé 03/11/2014 04:02 EST
PC

La tradition se poursuit pour la Fondation Jasmin Roy, qui présentera ce mercredi, au Club Soda, son troisième spectacle-bénéfice annuel, qui réunira une pléiade d’artistes désireux de s’impliquer dans le mouvement de lutte contre l’intimidation.

Robert Charlebois, Michel Rivard, Christian Bégin, Marc-André Coallier, Luc De Larochellière, Andréa Lindsay, Pascale Picard, Ariane Brunet, Marie-Lise Pilote, Yves Lambert, Les BB, Antoine Gratton, Marie-Jo Thério, la jeune Émilie Bierre (qui incarne la fille de Martin Matte dans Les beaux malaises et a été victime d’intimidation en milieu scolaire), ainsi que Sophie Desmarais (fille de l’homme d’affaires Paul Desmarais) apporteront tous leur grain de sel à la soirée.

La mise en scène de l’événement a été confiée à Jérôme Charlebois et Ingrid Falaise. Cette dernière animera également la fête en compagnie d’Émilie Bierre. Au début du mois d’octobre, la petite Émilie s’est prononcée publiquement sur l’intimidation en racontant, dans une vidéo devenue virale sur le web, comment des camarades de classe et même des adultes lui ont jadis fait vivre des moments très difficiles, en l’insultant et en la menaçant. La situation a atteint une telle gravité que la fillette a été forcée de changer d’école.

La chanteuse et mannequin française Carla Bruni a elle aussi apporté son soutien à la Fondation Jasmin Roy en s’exprimant dans une capsule, en insistant sur le fait que l’intimidation est un fléau qui s’incruste malheureusement partout dans le monde, et pas seulement au Québec.

Les fonds amassés grâce à ce troisième spectacle-bénéfice seront redistribués dans les écoles pour aider à prévenir et contrer la violence sous toutes ses formes. La Fondation Jasmin Roy appuie et initie des programmes et des activités visant à développer de meilleures interventions auprès des victimes et des agresseurs, et ce, depuis quatre ans.

Les billets pour le rassemblement de ce mercredi, 5 novembre, à 20h, sont en vente directement au Club Soda, au (514) 286-1010 ou au clubsoda.ca. Des forfaits VIP, incluant un cocktail dînatoire, sont disponibles au coût de 175$ (ou 50$ pour un siège au balcon).

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les capsules contre l'intimidation de la Fondation Jasmin roy