NOUVELLES

Eagles: blessé à la clavicule, Nick Foles doit céder sa place à Mark Sanchez

03/11/2014 09:14 EST | Actualisé 03/01/2015 05:12 EST

PHILADELPHIE - Installés au premier rang de leur section, les Eagles (6-2) vont tenter d'y rester avec un nouveau quart partant.

Nick Foles a subi une fracture de la clavicule et citant une source de la NFL, le Philadelphia Inquirer parle d'une absence de six à huit semaines pour le quart de 25 ans, qui ne devrait toutefois pas avoir à subir d'opération.

Foles a été blessé au premier quart lors du gain de 31-21 des Eagles face aux Texans, par un sac de Whitney Mercilus.

Mark Sanchez, qui l'a remplacé, effectuera son premier départ en 23 mois lundi prochain à domicile, face aux Panthers de la Caroline (3-5-1).

«J'ai pleinement confiance en Mark, a dit l'entraîneur Chip Kelly. Ç'a toujours été le cas. Je pense qu'il s'est très bien intégré à notre système. Il a été exceptionnel dans les matches préparatoires, et il n'a pas semblé rouillé contre Houston.»

Foles n'était pas très constant cette saison, avec 13 passes de touché et 10 interceptions. L'an dernier, il a établi une marque de la NFL pour le ratio passes de touché - interceptions avec 27-2, aidant les Eagles à remporter le titre de leur section.

Face aux Texans, Sanchez a complété 15 passes sur 22 pour 202 yards, avec deux passes de touché et deux interceptions.

«Ça ne change rien à ma préparation, a confié Sanchez. Comme réserviste, vous ne pouvez pas vous permettre de prendre les choses à la légère. Si vous coupez les coins ronds, vous en payez le prix. C'est comme ça dans la NFL. Il faut être prêt.»

Sanchez, cinquième choix du repêchage de 2009, a déjà été le visage des Jets de New York, les amenant jusqu'au match de championnat de l'Américaine à ses deux premières saisons.

Il a toutefois eu des ennuis à ses deux suivantes, puis a raté toute la saison 2013 à cause d'une blessure à l'épaule subie en match préparatoire. Les Jets s'étant tournés vers Geno Smith, Sanchez a accepté un contrat d'un an avec les Eagles en mars.

PLUS:pc