NOUVELLES

Des milliers de Néo-Brunswickois sans électricité à la suite d'une tempête

03/11/2014 09:30 EST | Actualisé 03/01/2015 05:12 EST

FREDERICTON - De nombreux Néo-Brunswickois sont toujours privés d'électricité après avoir eu droit à tout un avant-goût de l'hiver dimanche.

Selon Énergie NB, plus de 12 000 clients se sont retrouvés dans cette fâcheuse position à un moment ou à un autre depuis le début de la journée de lundi.

La région de Woodstock a été particulièrement affectée; la plupart des pannes y étant concentrées.

La forte tempête ayant balayé les Maritimes a poussé les météorologues d'Environnement Canada à émettre des avertissements de chute de neige pour le centre et le nord-ouest du Nouveau-Brunswick.

Les habitants ont donc dû se préparer à devoir composer avec un tapis blanc de 30 cm et le gouvernement provincial a incité les gens à se préparer en prévision de possibles inondations et à repousser tout voyage non essentiel.

Environnement Canada soutient que le système doit poursuivre son chemin le long du golfe du Saint-Laurent lundi, ce qui pourrait entraîner depuissants ressacs dans certains secteurs.

La dépression a également entraîné l'émission d'avertissements touchant l'Île-du-Prince-Édouard où des rafales pourraient souffler à plus de 90 km/h.

PLUS:pc