NOUVELLES

Atlantique: prévisions économiques encourageantes selon le Conseil économique

03/11/2014 09:21 EST | Actualisé 03/01/2015 05:12 EST

SAINT-JEAN, - Les exportations des provinces du Canada atlantique devraient profiter du raffermissement de l'économie des États-Unis et d'un taux de change plus avantageux l'année prochaine.

Dans une recherche qu'il publie lundi, le Conseil économique des provinces de l'Atlantique (APEC) prévoit une croissance économique pour la région en 2015, mais elle sera modeste.

La Nouvelle-Écosse devrait être la province qui s'en tirera le mieux grâce surtout à l'essor économique que lui procurera l'industrie de la construction navale. Sa croissance économique devrait atteindre 1,9 pour cent l'an prochain.

L'investissement public au Nouveau-Brunswick devrait être un facteur important d'une croissance prévue de 1,7 pour cent.

Les taux de croissance escomptés pour Terre-Neuve-et-Labrador et pour l'Île-du-Prince-Édouard devraient être de 1,5 et de 1,4 pour cent, respectivement.

Le Conseil ne s'attend qu'à une croissance modeste de l'emploi dans les quatre provinces de l'Atlantique et à une croissance semblable du rythme des dépenses des ménages.

PLUS:pc