DIVERTISSEMENT

7 pièces de théâtre à voir en novembre à Montréal

03/11/2014 11:22 EST | Actualisé 03/11/2014 12:22 EST
Courtoisie

Envie d'aller au théâtre? À la recherche des pièces incontournables qui joueront à Montréal en novembre? Tour d'horizon de sept propositions alléchantes.

Je ne suis jamais en retard – 4 au 22 novembre au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui

Que dire du féminisme aujourd'hui? Ou plutôt, que disent les féministes aujourd'hui? Alliage de plusieurs monologues, qui peuvent rappeler la forme de Nef des sorcières (1976), Je ne suis jamais en retard présente les opinions, les coups de gueule et les sentiments d'actrice, écrivaines, de militantes, etc. À voir.

D pour Dieu? – 7 au 29 novembre aux Ateliers Jean-Brillant

Vous connaissez peut-être déjà Simon Boudreault pour ses pièces Sauce brune, Souper et As is? Découvrez-le maintenant dans D pour Dieu?, une pièce qui sera de retour ce mois-ci à Montréal! Accompagné sur scène d'un marionnettiste, Boudreault nous présente l'histoire d'un homme qui croit être Dieu à sa naissance. Au fil du temps, multiples péripéties et actions le feront douter...

Tribus – 11 au 29 novembre à La Licorne

C'est à une pièce bien spéciale qu'on aura droit avec Tribus de Nina Raine. Billy, sourd de naissance, n'a jamais pu apprendre le langage des signes. Lorsqu'il rencontrera Sylvia, une malentendante qui lui apprendra cette nouvelle manière de communiquer, il verra son existence chamboulée. Exploration qui s'annonce fascinante sur les perceptions dans la communication: est-ce que chaque mot, chaque geste, ont la même signification pour tous? Non, certainement pas.

L’importance d’être constant – 11 novembre au 6 décembre au Théâtre du Nouveau Monde

Incursion dans l'univers déjanté d'Oscar Wilde, qui explore ici la rigidité de la société victorienne. Comment se sortir de ces règles trop strictes? C'est ce que nous découvrons dans la pièce L'importance d'être constant, mise en scène par Yves Desgagnés.

Lumières, lumières, lumières – 11 novembre au 6 décembre à l’Espace Go

Dans Lumières, lumières, lumières, Evelyne de la Chenelière revisite Vers le phare de Virginia Woolf. Dans cette pièce sur la famille Ramsay, on assiste à l'attente, le désespoir, la guerre. Le beau temps reviendra-t-il?

Faire l’amour – 19 au 29 novembre à l’Espace Libre

Inspirée de faits vécus, la pièce d'Anne-Marie Olivier aborde la sexualité sous toutes ses coutures. Sur la distinction entre amour et sexe aussi. Coup de foudre, déceptions, espoirs, désir et frustration sont au menu.

D’Artagnan et les trois mousquetaires – 12 novembre au 19 décembre au Théâtre Denise-Pelletier

Un classique de Dumas revitalisé? C’est ce que propose le Théâtre Advienne, avec cette adaptation et mise en scène de Frédéric Bélanger. On y retrouve les aventures de d’Artagnan, qui a l’ambition d’entrer au service du roi. Avec l’aide de ses nouveaux compagnons Athos, Porthos et Aramis, il luttera contre toutes les adversités. Avec une touche d’humour et de fraîcheur, cette version de la célèbre histoire risque de vous surprendre!

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Saison 2014-2015 du Théâtre du Rideau Vert