NOUVELLES

Ryan Moore l'emporte par 3 coups, défend son titre à la Classique CIMB

02/11/2014 10:51 EST | Actualisé 02/01/2015 05:12 EST

KUALA LUMPUR, Malaisie - Pour une deuxième saison de suite, Ryan Moore a remporté la Classique CIMB, et pour la troisième année consécutive, il a entamé la portion automnale du calendrier de la PGA sur les chapeaux de roue, puisqu'il avait également triomphé à l'Omnium Shriners' Hospitals for Children en octobre 2012.

Moore a joué 67 (moins-5) pour l'emporter — pour la deuxième fois d'affilée — par trois coups devant son compatriote américain Gary Woodland. Il a conclu le tournoi avec un score cumulatif de 271 (moins-17) au Kuala Lumpur Golf and Country Club, devenant ainsi le premier golfeur depuis Tiger Woods au tournoi sur invitations Arnold Palmer en 2013 à défendre un titre avec succès dans une épreuve du circuit de la PGA.

Sergio Garcia (69) et Kevin Na (70) ont conclu la compétition à égalité en deuxième place en compagnie de Woodland (67).

Moore a enregistré huit oiselets et commis trois bogueys en ronde finale. Il a obtenu son quatrième titre sur le circuit de la PGA, et a scellé sa victoire en effectuant des coups d'approche époustouflants aux 14e et 17e verts pour enregister des oiselets — ainsi que des coups roulés cruciaux sur le neuf de retour.

Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, s'est illustré en jouant 68 en ronde finale. Il a terminé à égalité en 21e position, à moins-7. Son compatriote, Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, s'est retiré du tournoi.

PLUS:pc