NOUVELLES

Privés de Tony Romo, les Cowboys perdent 28-17 face aux Cardinals

02/11/2014 04:31 EST | Actualisé 02/01/2015 05:12 EST

ARLINGTON, États-Unis - Carson Palmer s'est bien racheté après une erreur qui a donné les devants aux Cowboys de Dallas tôt dans le match. Brandon Weeden n'a jamais été confortable dans les souliers de Tony Romo.

Palmer est demeuré parfait comme quart partant des Cardinals de l'Arizona, lançant trois passes de touché, tandis que Weeden en a arraché dans une victoire de 28-17 des Cardinals face aux Cowboys, dimanche.

Les Cardinals (7-1), qui ont l'exclusivité du premier rang dans la Nationale pour une première fois depuis 1974, ont gagné un quatrième match de suite. Ils ont remporté leurs cinq matchs contre des équipes de leur association jusqu'ici cette saison.

«Nous avons une très bonne équipe, a dit Palmer, qui a une fiche de 5-0 après avoir raté deux matchs en raison d'une blessure à une épaule. Nous croyons pouvoir affronter n'importe qui, et c'est important car nous croyons être en pleine progression.»

Romo n'était pas en uniforme en raison d'une troisième blessure au dos en 18 mois et Weeden a été intercepté à deux reprises. Les Cowboys (6-3) ont subi une deuxième défaite d'affilée après avoir connu une séquence de six victoires. Weeden a terminé la rencontre 18-en-33 pour 183 verges de gains et il a lancé une passe de touché en fin de rencontre.

«Vous ne pouvez pas commettre de revirements et ça, c'est ma faute», a dit Weeden.

Le jeu au sol des Cowboys n'a pas été le même en l'absence de Romo.

La séquence record de DeMarco Murray pour les matchs d'au moins 100 verges de gains au sol pour débuter la saison a été stoppée à huit, alors que la défensive des Cards n'a pas permis à un porteur de ballon d'atteindre la centaine dans une 18e partie consécutive. Murray, qui domine la NFL pour les gains au sol cette saison, en a amassé 79 sur 19 courses.

Murray a été stoppé sur un quatrième essai et une verge à franchir à la ligne de 34 verges des Cardinals alors que les visiteurs menaient 14-10 au quatrième quart. Palmer s'est chargé du reste en lançant sa troisième passe de touché, sur une verge à Andre Ellington.

«Ç'a été le point tournant du match, a noté l'entraîneur-chef des Cardinals Bruce Arians. Ce n'était pas le moment de relaxer. Nous devions continuer à attaquer et nous avons réussi de bons jeux. Carson a pris des bonnes décisions.»

Palmer a placé son équipe en arrière 7-0 quand Tyler Patmon a intercepté une de ses passes au premier quart et a filé jusque dans la zone des buts.

Ce fut toutefois sa seule erreur. Il a complété 22 de ses 34 passes pour 249 verges de gains et a lancé des passes de touché de sept verges à John Carlson et 11 verges à Jaron Brown, avant de rejoindre Ellington sur une verge pour l'autre majeur.

Ellington a été supérieur à Murray avec 95 verges de gains au sol. Il a aussi récolté 39 verges de gains comme receveur.

«Nous voulons toujours être meilleurs au sol que notre adversaire, a dit Ellington. Il faut rendre hommage à notre défensive pour l'avoir neutralisé et m'avoir donné une chance de retourner sur le terrain et de courir plus souvent.»

PLUS:pc