NOUVELLES

Dave Greszczyszyn défend son titre canadien en skeleton à Calgary

02/11/2014 11:06 EST | Actualisé 02/01/2015 05:12 EST

CALGARY - Dave Greszczyszyn a défendu avec succès son titre national en skeleton, tandis que Justin Kripps a complété le balayage en bobsleigh en triomphant en bob à quatre, dimanche aux championnats canadiens de bobsleigh et de skeleton.

Âgé de 35 ans, Greszczyszyn a réussi les deux descentes les plus rapides de la journée et a mis la main sur un deuxième titre canadien d'affilée. Le natif de Brampton, en Ontario, a signé un chrono combiné d'une minute et 59,84 secondes.

Deux athlètes de Calgary ont complété le podium en skeleton masculin. Barrett Martineau a glissé vers la médaille d'argent en 2:00,63 et Greg Rafter a obtenu le bronze avec un temps de 2:00,66.

Pour sa part, Kripps, 27 ans et originaire de Summerland, en Colombie-Britannique, a ajouté une autre médaille d'or à sa récolte du week-end, après avoir triomphé en bob à deux en compagnie de Lascelles Brown, samedi. Cette fois, son équipage complété par Brown, Ben Coakwell et Bryan Barnett est monté sur la plus haute marche du podium. Ils ont signé un chrono combiné de 1:50,91.

Chris Spring, un résident de Calgary qui a représenté l'Australie aux Jeux de Vancouver en 2010, et son nouvel équipage complété par Alex Kopacz, Josh Kirkpatrick et Derek Plug a terminé au deuxième rang (1:51,37).

La double médaillé d'or olympique chez les femmes, Kaillie Humphries, a officiellement amorcé sa quête afin de concourir avec les hommes sur le circuit de la Coupe du monde. Accompagnée de Dan Dale, Joey Nemet et D.J. McLelland, Humphries a signé le troisième meilleur chrono (1:52,10).

PLUS:pc