NOUVELLES

Brad Gushue et Val Sweeting gagnent le premier Grand Chelem de la saison

02/11/2014 02:15 EST | Actualisé 02/01/2015 05:12 EST

SELKIRK, Man. - Des coups spectaculaires ont mis la table pour un placement bien réussi pour deux points au septième bout et ce fut suffisant pour que l'équipe de Brad Gushue gagne le Tournoi des Maîtres grâce à une victoire de 8-6 contre la formation de Mike McEwen, dimanche.

Gushue semblait se diriger vers une victoire facile après avoir inscrit quatre points au cinquième bout.

McEwen a toutefois répliqué avec quatre points au sixième bout grâce à ce qui sera fort probablement le coup de l'année: une double montée pour une double sortie. Le pointage était donc de 6-6 après six bouts.

Gushue s'est forgé une avance de 8-6 au septième et a réussi une belle double sortie au huitième pour forcer McEwen à concéder la victoire.

Plus tôt dimanche, Val Sweeting a profité de l'aide de Cathy Overton-Clapham pour remporter son premier titre en Grand Chelem de curling en disposant de la Suédoise Margaretha Sigfridsson 5-4.

Pour accéder à la finale, Sweeting avait dû éliminer la championne en titre du Tournoi des Coeurs, Rachel Homan, samedi soir.

Le nom d'Overton-Clapham a été ajouté à l'équipe de Sweeting à la dernière minute, après que Andrea Crawford eut quitté le quatuor sans avertissement. Elle s'était jointe à l'équipe cette année à titre de remplaçante pour Joanne Courtney, qui fait maintenant partie du quatuor de Homan.

Sigfridsson a dû venir à bout de la Canadienne Jennifer Jones, qui l'avait battue en finale du tournoi olympique de curling à Sotchi.

PLUS:pc