NOUVELLES

Ryan Moore et Kevin Na se partagent le premier rang à la Classique CIMB

01/11/2014 11:26 EDT | Actualisé 01/01/2015 05:12 EST

KUALA LUMPUR, Malaisie - Le champion en titre Ryan Moore tentera de s'appuyer sur l'expérience qu'il a vécue il y a un an, alors qu'il l'avait emporté en prolongation, au moment d'aborder le quatrième parcours de la Classique CIMB où il partage le premier rang avec Kevin Na.

Les deux Américains ont signé des cartes de 67, cinq coups sous la normale, samedi, et ils affichent des scores cumulatifs de 204, 12 coups sous le par. Moore a enregistré sept oiselets et deux bogueys tandis que Na a inscrit cinq oiselets.

Moore et Na détiennent une avance d'un coup sur l'Espagnol Sergio Garcia, qui s'est maintes fois sorti de situations difficiles pour sauver des normales en deuxième moitié de parcours, en route vers un score de 68. Garcia est à égalité avec l'Américain Billy Hurley III, qui a joué 71 lors d'une journée perturbée par un délai de deux heures et demie causé par la pluie.

Quatre joueurs suivent à trois coups du sommet, dont l'Américain Gary Woodland (66), qui s'est classé deuxième l'an dernier. Les autres sont ses compatriotes Kevin Chappell (70) et Kevin Streelman (71), de même que le Sud-Coréen Sang-moon Bae (68).

L'Ontarien Mike Weir, seul Canadien en lice, a ramené une carte de 72, ce qui le laisse au 29e échelon, à neuf coups des comeneurs.

Moore tentera de devenir le premier golfeur sur le circuit de la PGA à remporter le même tournoi lors de deux années consécutives depuis que Tiger Woods a réussi l'exploit lors de l'Invitation Arnold Palmer en 2012 et en 2013. Na compte une victoire en carrière, inscrite à l'Omnium Shriners' International Hospitals for Children, en 2011.

PLUS:pc