NOUVELLES

Les Maple Leafs rappellent Sam Carrick pour combler l'absence de Lupul

01/11/2014 11:02 EDT | Actualisé 01/01/2015 05:12 EST

TORONTO - Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé samedi le rappel du joueur de centre Sam Carrick de leur club-école des Marlies de Toronto dans la Ligue américaine.

Carrick viendra combler le vide laissé par l'absence de Joffrey Lupul, au rancart pour une période indéterminée après avoir subi une fracture d'un os d'une main.

L'attaquant de 22 ans, sélectionné en cinquième ronde en 2010, pourrait effectuer ses débuts dans la LNH dès samedi soir, lors de la visite des Blackhawks de Chicago au Centre Air Canada.

Lupul, qui s'est blessé lors de la séance d'entraînement de jeudi, n'a pas participé à la victoire des Maple Leafs vendredi soir à Columbus, face aux Blue Jackets. Selon le directeur général Dave Nonis, l'absence de Lupul pourrait être longue.

Si Carrick affronte les Blackhawks, Mike Santorelli pourrait être transféré du centre à la position d'ailier pour aider à pallier l'absence de Lupul.

Dans une autre transaction interne, les Maple Leafs ont cédé le défenseur Stuart Percy aux Marlies, après qu'il eut été laissé de côté face aux Blue Jackets.

PLUS:pc