NOUVELLES

Les Eskimos écrasent les Lions 37-3 et s'assurent du 2e rang dans l'Ouest

01/11/2014 10:36 EDT | Actualisé 01/01/2015 05:12 EST

EDMONTON - Les Eskimos d'Edmonton ont inscrit des points lors de leur première possession de chaque demie et ils ont signé une écrasante victoire de 37-3, samedi, face aux Lions de la Colombie-Britannique.

Grâce à cette victoire, les Eskimos (12-5) sont assurés du deuxième rang dans la section Ouest, ce qui signifie qu'ils accueilleront la demi-finale de l'Ouest. Les Lions (9-8) ont chuté à égalité au troisième rang avec les Roughriders de la Saskatchewan.

Les Eskimos ont pris les devants 20-3 en première demie et ont ajouté sept autres points avant que plusieurs spectateurs soient revenus à leur siège pour la deuxième demie.

Kendial Lawrence a ramené le premier dégagement des Lions au troisième quart sur 56 verges jusqu'à la ligne de 28 verges dans le territoire des Lions. Quatre jeux plus tard, le quart Mike Reilly a plongé dans la zone des buts afin d'offrir un coussin de 24 points aux siens.

Les Lions, qui avaient atteint le territoire des Eskimos une seule fois en première demie, ont orchestré leur plus belle séquence offensive du match sur la possession suivante, s'approchant à la ligne de 20 des Eskimos.

Cependant, leurs minces espoirs de remontée se sont envolés quand le secondeur J.C. Sherritt a réussi un sac contre le quart des Lions Kevin Glenn, qui a échappé le ballon. Ed Steele l'a recouvré pour les Eskimos et Hugh O'Neill a ajouté un placement de 15 verges quatre minutes plus tard, faisant passer la marque à 30-3.

La défensive des Lions a concédé plus de 29 points une seule autre fois cette saison.

PLUS:pc