NOUVELLES

TransForce prolonge son offre sur Contrans jusqu'au 11 novembre

31/10/2014 02:30 EDT | Actualisé 31/12/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - La société de transport par camion TransForce (TSX:TFI) a indiqué avoir obtenu l'appui d'un assez grand nombre d'actionnaires pour son offre d'achat de 495 millions $ en espèces sur le groupe ontarien Contrans, mais elle continue d'attendre une décision du Bureau de la concurrence du Canada à ce sujet.

La société montréalaise a indiqué tenir des discussions avec le Bureau de la concurrence mais elle s'attend à ce que la période d'attente de 30 jours expire mercredi. En conséquence, TransForce a repoussé la date d'expiration de son offre jusqu'au 11 novembre.

Si elle est approuvée, la transaction permettra à Contrans de rejoindre les rangs du plus grand groupe canadien de transport par camion et de logistique.

Les actionnaires de Contrans (TSX:CSS), établie à Woodstock, devraient recevoir 15 $ par action si la transaction va de l'avant. Ce montant comprend 14,60 $ en espèces de la part de TransForce et un dividende spécial de 40 cents par action de la part de Contrans.

TransForce a indiqué avoir reçu les actions ou les appuis d'actionnaires représentant 70 pour cent des titres de catégorie A de Contrans ainsi que toutes les actions de catégorie B à droits de vote multiples, ce qui est supérieur à la majorité des deux tiers requise en vertu de l'offre.

TransForce a affiché jeudi, après la fermeture des marchés boursiers, un bénéfice net de 41,5 millions $, soit 41 cents par action, pour son troisième trimestre, en baisse par rapport à celui de 44 millions $, ou 45 cents par action, de la même période l'an dernier.

Son chiffre d'affaires pour le trimestre clos le 30 septembre a bondi à 981,1 millions $, par rapport à des revenus de 775,1 millions $ un an plus tôt, essentiellement grâce à ses acquisitions.

PLUS:pc