NOUVELLES

Sam Reinhart est retranché des Sabres, retounera à son club junior de la WHL

31/10/2014 11:18 EDT | Actualisé 31/12/2014 05:12 EST

BUFFALO, États-Unis - Les Sabres de Buffalo ont annoncé sur leur compte Twitter officiel vendredi matin qu'ils avaient retourné le joueur de centre Sam Reinhart à son club-école de la Ligue de hockey de l'Ouest (WHL).

L'attaquant de 18 ans a connu des ennuis à son premier séjour dans le circuit Bettman. Il a été limité à une mention d'aide et trois tirs au but, en plus d'avoir écopé deux minutes de pénalité, en neuf matchs cette saison. Il a aussi affiché un différentiel de moins-1.

«Il devra augmenter sa masse musculaire. Le problème n'était pas son coup de patin, ni sa vision de jeu, mais sa masse musculaire, a déclaré le directeur général des Sabres Tim Murray. De très bons joueurs sont retournés dans les rangs juniors. Il aura beaucoup de temps de glace, et participera aux Championnats du monde de hockey junior.»

L'entraîneur-chef des Sabres Ted Nolan a ajouté qu'il s'agissait d'une journée très émotive pour Reinhart, mais que cette décision avait été prise pour son avenir.

«C'est une journée très difficile pour Sam, mais nous avons fait ce qu'il y avait de mieux pour lui, a dit Nolan. C'est un jeune homme plein de promesses. Il va poursuivre sa progression, prendre de la maturité.»

S'il avait disputé un match supplémentaire, sa première année de contrat aurait été validée. Reinhart n'a obtenu que sept minutes et 45 secondes de temps de glace jeudi soir dans la défaite de 3-2 en prolongation des Sabres contre les Bruins de Boston.

Le Vancouvérois avait été sélectionné au deuxième rang de la dernière séance de repêchage de la LNH, tout juste derrière le défenseur des Panthers de la Floride Aaron Ekblad.

L'an dernier, le joueur de six pieds, un pouce et 185 livres avait marqué 36 buts et amassé 69 mentions d'assistance en 60 matchs avec le Ice de Kootenay. Il s'était également illustré en inscrivant six buts et en récoltant 17 passes en 13 matchs éliminatoires dans la WHL.

PLUS:pc