DIVERTISSEMENT

Molinari branché!: Environnements et nouvelles technologies

31/10/2014 12:54 EDT | Actualisé 31/10/2014 12:55 EDT
Courtoisie SMCQ

Dans le cadre du thème de sa saison, « Environnements et nouvelles technologies », la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) présentera Molinari branché! le 2 novembre prochain à 15h à la Salle Tanna Schulich (Université McGill).

Ce spectacle, pour mélomanes avertis, explore les nouvelles technologies. Se faisant, le quatuor à cordes, formé d'Olga Ranzenhofer (violon), Frédéric Bednarz (violon), Pierre-Alain Bouvrette (violoncelle) et Frédéric Lambert (alto) - qui sera remplacé par Brian Bacon durant son congé de paternité - offrira de nouveaux sons au public dans String Quartet no 4 de Jonathan Harvey, où les auditeurs pourront entendre des ombres musicales; dans Twenty Windows, qui présente une mélodie inspirée de l'observation de vingt fenêtres par Laurie Radford et dans Aux premières lueurs de Yannick Plamondon, qui rend hommage à l'oeuvre du peintre Fernand Leduc.

À 14h15, une table ronde sur le thème des liens entre musique et arts visuels sera animée par Walter Boudreau, Yannick Plamondon et un artiste visuel.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les sorties du week-end: 31 octobre, 1-2 novembre 2014