NOUVELLES

Lewis Hamilton est le plus rapide des essais libres au GP des États-Unis

31/10/2014 01:02 EDT | Actualisé 31/12/2014 05:12 EST

AUSTIN, États-Unis - Le meneur au championnat des pilotes de Formule-1, Lewis Hamilton, a enregistré vendredi le meilleur chrono des deux séances d'essais libres en vue du Grand Prix des États-Unis, mais a abandonné la deuxième séance avec environ dix minutes à faire pour régler des problèmes de moteurs.

Au volant de sa Mercedes, Hamilton a complété un tour de piste, en après-midi, en 1:39,085 secondes sur le circuit des Amériques. Son coéquipier Nico Rosberg, qui est aussi son principal rival dans la course au titre, a terminé à trois millièmes de seconde du Britannique.

Hamilton tente d'obtenir son deuxième championnat des pilotes en carrière, après avoir décroché le titre en 2008 avec McLaren. Il détient une avance de 17 points sur Rosberg, et 100 points seront distribués lors des trois dernières étapes du calendrier.

La dernière course de la saison, à Abu Dhabi, vaudra le double des points. Ce système, implanté cette saison, a été remis en question par Hamilton cette semaine. Il juge injuste que sa lutte contre Rosberg, qui dure depuis les premiers balbutiements de la campagne, doive se régler lors d'une seule course.

Hamilton a triomphé à Austin, au Texas, en 2012, et il compte huit victoires jusqu'ici cette saison.

PLUS:pc