NOUVELLES

Les Tigers se prévalent de l'option pour Soria, présentent une offre à Scherzer

31/10/2014 03:53 EDT | Actualisé 31/12/2014 05:12 EST

DÉTROIT - Les Tigers de Detroit se sont prévalus de l'année d'option prévue au contrat du releveur Joakim Soria moyennant 7 millions $US, vendredi.

Les Tigers auraient dû lui verser 500 000 $ s'ils avaient plutôt opté pour mettre un terme à l'entente avec le droitier âgé de 30 ans, qui avait été acquis des Rangers du Texas en juillet.

Soria a enregistré 17 sauvetages avec les Rangers avant de s'étirer un oblique en août. Il n'a lancé que pendant 11 manches avec les Tigers en saison régulière.

Les Tigers ont également présenté des offres qualificatives de 15,3 millions $ au droitier Max Scherzer et au frappeur de choix Victor Martinez, bien avant la date limite de lundi. Les Tigers pourraient recevoir des choix compensatoires si l'un de ces joueurs autonomes s'entend avec un autre club des Ligues majeures avant le repêchage prévu en juin 2015.

Ils ont aussi assigné le droitier Evan Reed et le joueur d'utilité Don Kelly à leur club-école AAA de Toledo. Le voltigeur Andy Dirks, qui a raté la saison en raison d'un problème de dos, a été réclamé au ballottage par les Blue Jays de Toronto, et le gaucher Patrick McCoy a été réclamé au ballottage par les Orioles de Baltimore.

PLUS:pc