NOUVELLES

Les Tiger-Cats dominent la deuxième demie et battent le Rouge et Noir 34-25

31/10/2014 11:06 EDT | Actualisé 31/12/2014 05:12 EST

OTTAWA - Les Tiger-Cats de Hamilton ont marqué un touché grâce à leurs unités spéciales et deux autres à l'aide de leur brigade défensive et ils ont pris la mesure du Rouge et Noir d'Ottawa par la marque de 34-25, vendredi soir.

Grâce à cette victoire, les Tiger-Cats (8-9) totalisent le même nombre de points que les Alouettes de Montréal, qui ont toutefois disputé une partie de moins. La formation montréalaise reprendra ce match dimanche après-midi, à domicile, face aux Argonauts de Toronto. S'ils l'emportent devant leurs partisans, les Alouettes (8-8) seront assurés de prendre part aux séries éliminatoires. Les Alouettes et les Tiger-Cats s'affronteront à Hamilton samedi prochain pour clore le calendrier régulier.

Seulement deux de ces trois formations dans la section Est participeront à la ronde éliminatoire. Le Rouge et Noir (2-15) est hors de la course.

Les deux quarts du Rouge et Noir, Henry Burris et Danny O'Brien, ont été victimes d'interceptions retournées dans la zone payante, pendant que leur rival Zach Collaros complétait une passe de touché sans voir l'une de ses passes interceptées.

Les deux équipes ont échangé des bottés de précision pendant la première moitié du quatrième quart. Justin Medlock a réussi un placement de 28 verges, permettant aux Tiger-Cats de se donner une avance de 27-22 avant que Brett Maher ne réponde avec un placement de 42 verges.

Mais avec moins de cinq minutes à jouer au temps réglementaire, Burris a été victime d'une interception et Delvin Breaulx a franchi les 26 verges le séparant de la zone des buts, portant le score 34-25. Burris a été victime d'une autre interception avec moins de deux minutes à jouer, et les Tiger-Cats n'ont fait qu'égrener les dernières secondes au cadran.

Tôt au troisième quart, Medlock avait procuré aux Tiger-Cats leur première avance du match, 17-15, à l'aide d'un placement de 22 verges. Mais la réplique n'a pas tardé, Jeremiah Johnson réussissant son deuxième touché du match sur une course de 26 verges.

Brandon Stewart a également inscrit un majeur à la suite d'un retour d'interception de 30 verges pour les vainqueurs. Brandon Banks a obtenu les deux autres touchés des Tiger-Cats, tous deux au deuxième quart, dont un sur un retour de botté de reprise de 103 verges.

L'autre touché du Rouge et Noir a été l'oeuvre de Matt Carter, sur une passe de 33 verges de Burris.

PLUS:pc