NOUVELLES

Les Remparts signent un cinquième gain d'affilée, 5-3 face aux Cataractes

31/10/2014 10:28 EDT | Actualisé 31/12/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - Les Remparts de Québec ont inscrit trois buts sans riposte en troisième période, dont deux par Dmytro Timashov dans les quatre dernières minutes du temps réglementaire, et ils ont mérité une cinquième victoire consécutive, vendredi, 5-3 face aux Cataractes de Shawinigan.

Timashov, qui a ajouté trois passes, a rompu l'égalité lors d'une supériorité numérique à 16:59. Il a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert, à 19:19.

Guillaume Gauthier a également connu un fort match, récoltant un but et trois mentions d'aide. Marc-Olivier Roy a enregistré les deux autres buts des vainqueurs, qui ont été dominés 33-30 au chapitre des tirs aux buts.

Anthony Beauvillier, Dennis Yan et James Phelan sont parvenus à déjouer la vigilance d'Éric Brassard.

Grâce à leur victoire, les Remparts se sont approchés à trois points du premier rang de la section Est et de l'Océanic de Rimouski, vaincu 3-2 par les Voltigeurs de Drummondville.

Cédric Montminy, avec son deuxième de la rencontre à 17:12 de la troisième période, a procuré cette victoire face aux meneurs du classement général du circuit Courteau. Montminy a aussi obtenu une passe sur le premier but du match, celui d'Alexandre Grand-Maison. Simon Tremblay et Vincent Dunn ont riposté pour l'Océanic, qui compte 27 points en 19 matchs, comparativement à 24 points en 17 rencontres pour les Remparts.

Le Drakkar de Baie-Comeau s'est également approché de l'Océanic à la suite de sa victoire par la marque de 7-5 contre les Saguenéens de Chicoutimi. Bokondji Imama a donné le ton en inscrivant les deux premiers buts du match, en deuxième moitié de période. Il a ajouté une passe. Dans le revers, Samuel Hodhod, Laurent Dauphin et Nicolas Roy ont tous trois marqué un but et récolté une passe.

Le Drakkar n'accuse plus que deux points de retard sur l'Océanic, avec un match en main.

À Rouyn-Noranda, les Huskies ont marqué trois buts en deuxième moitié de la troisième période et ils ont défait le Titan d'Acadie-Bathurst 4-1. Francis Perron (1-1) et Ryan Penny (0-2) ont dirigé l'attaque des vainqueurs. Jérémy Belisle a repoussé 31 des 32 tirs auxquels il a fait face, ne cédant que devant Christophe Boivin.

Enfin, à Moncton, les Wildcats ont touché la cible cinq fois en deuxième période, en route vers un gain de 7-4 contre les Islanders de Charlottetown. Conor Garland (2-1), Will Smith (2-1), Ivan Barbashev (1-2) et Zachary Malatesta (1-2) ont tous amassé trois points pour les Wildcats. Daniel Sprong a obtenu deux buts pour les Islanders tandis que Keith Getson et Filip Chlapik récoltaient deux mentions d'aide.

PLUS:pc