NOUVELLES

La Fédération du Nigeria de football aurait évité la suspension de la FIFA

31/10/2014 09:54 EDT | Actualisé 31/12/2014 05:12 EST

ABUJA, Nigeria - La Fédération du Nigeria de football (NFF) aurait évité une longue suspension de la FIFA après qu'une lutte de pouvoir interne se soit terminée à la suite de l'intervention du président nigérian.

La NFF a indiqué que le président nigérian Goodluck Jonathan a assuré «qu'une trêve» avait été conclue avec un groupe dissident qui contestait l'élection de nouveau président de la NFF Amaju Pinnick le mois dernier, «abandonnant» du même coup une action en justice contre lui.

L'organisme qui chapeaute le soccer international avait donné jusqu'à midi vendredi au Nigeria pour retirer un mandat de la cour invalidant les résultats de l'élection du président de la NFF le 30 septembre. La FIFA a endossé l'élection de Pinnick, et considérait cette action en justice comme étant contraire à son code d'éthique.

Si le Nigeria n'avait pas répondu à l'ultimatum, la FIFA a indiqué qu'elle aurait suspendu le pays africain au moins jusqu'en mai 2015, l'empêchant du même de défendre son titre à la Coupe d'Afrique des nations.

PLUS:pc