DIVERTISSEMENT

J.K. Rowling publie un texte sur Dolores Ombrage

31/10/2014 10:08 EDT | Actualisé 31/12/2014 05:12 EST
David M. Benett via Getty Images
LONDON, ENGLAND - NOVEMBER 09: J.K. Rowling attends the Lumos fundraising event hosted by J.K. Rowling at The Warner Bros. Harry Potter Tour on November 9, 2013 in London, England. (Photo by David M. Benett/Getty Images for Lumos)

Juste à temps pour l'Halloween, J.K. Rowling a permis à ses fans de mieux connaître l'une des plus vilaines sorcières de son univers.

La créatrice de Harry Potter a publié un essai de 1700 mots, vendredi, dans lequel elle révèle s'être inspirée d'une véritable personne pour créer l'une de ses vilaines les plus mémorables, la fonctionnaire et professeure de Poudlard Dolores Ombrage.

Femme glaciale toujours vêtue de rose pastel, Ombrage est d'abord apparue dans Harry Potter et l'Ordre du phénix, cinquième livres de la saga en sept tomes. Le personnage a été interprété par Imelda Staunton dans les adaptations cinématographiques.

Dans son essai, publié sur le site Pottermore, Rowling indique que Dolores Ombrage est «l'un des personnages pour lesquels (elle ressentait) la haine la plus pure». Selon elle, elle est aussi répréhensible que le plus grand vilain de la série, Voldemort.

Rowling affirme qu'Ombrage est inspirée d'une personne réelle, que l'écrivaine a détesté dès la première rencontre et qui appréciait particulièrement les accessoires comme la dentelle, les boucles et les petits sacs à main.

L'auteure n'a pas dévoilé l'identité de cette personne et a précisé que celle-ci ne partageait pas le sadisme et le fanatisme d'Ombrage. Elle a cependant ajouté «qu'un amour pour toutes les choses doucereuses semble souvent être présent là où il y a une absence de véritable chaleur et de charité».

Rowling affirme n'avoir aucune intention d'écrire un nouveau livre de Harry Potter, mais elle publie occasionnellement du nouveau matériel sur son site Pottermore.

L'écrivaine a publié d'autres textes sur le site vendredi, notamment une histoire de la prison d'Azkaban et des détails sur tous les sorciers ayant déjà occupé les fonctions de ministre de la Magie.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Le parc Harry Potter d'Orlando